Aujourd’hui, on compte en France à peu près 700 intrusions dans les lieux publics ou privés par des cambrioleurs. La protection des locaux devient donc une priorité pour les propriétaires en vue d’éviter une grande perte ou d’attraper le voleur dans les cas de réalisation de l’effraction. Cet article vous en dira plus sur les systèmes de sécurité.

Pourquoi un système de vidéosurveillance ?

Allons tout d’abord à la compréhension de la vidéosurveillance. C’est un ensemble formé par des caméras, des enregistreurs audios comme vidéos et des moniteurs. Notons que tous ces éléments jouent un rôle très important dans la sécurité des domaines. Autrefois, les systèmes de vidéosurveillance étaient utilisés par les grandes sociétés pour un but hautement professionnel. Mais aujourd’hui, elles sont plus demandées par des particuliers visant la sécurité de leurs biens.
L’intérêt fondamental d’installer le système de vidéosurveillance est « la sécurité ». Un domicile avec vidéosurveillance n’est généralement pas sujet de vol. Les voleurs ne s’y approcheront pas, par peur d’être filmés et arrêter. Autrement dit, elle limite le risque de criminalité et de vol. Il y a possibilité pour le détenteur d’avoir un œil sur sa maison, quelle que soit la distance. C’est aussi un excellent moyen de surveiller les employés d’une entreprise, les clients et autres.

Où installer les systèmes de vidéosurveillance ?

L’installation des systèmes de vidéosurveillance vise la sécurité des personnes et des biens. Il prévient contre un éventuel risque de cambriolage ou de vol. Ainsi ce système peut être installé :
• Dans les maisons qu’elle soit petite ou grande
• Les lieux de travail
• Les grandes et petites entreprises
• Les entrepôts
• Les magasins de marchandises
• Les restaurants
• Etc.
Portez votre choix sur Ecare pour l’achat et l’installation des outils et accessoires de vidéosurveillance avec une parfaite qualité. Elle commercialise les produits de la marque UNV depuis 2016. Une prestation et un outil de performance sont au rendez-vous. Pour installer son système de sécurité, il faut suivre certaines démarches.

Les démarches administratives pour installer une vidéosurveillance

La législation française a prévu certaines démarches pour installer un système de sécurité. Elle se résume en trois étapes :
• Une déclaration à la CNLI
• Le respect des principes de transparence
• Le respect des principes de proportionnalité
Toutes personnes désirant installer un système de vidéosurveillance doivent respecter ces trois conditions.
En conclusion, n’hésitez plus à installer un système de vidéosurveillance pour réduire le risque de vous faire cambrioler.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.