En santé, il est très important de procéder à des opérations et des consultations avec des outils et des appareils de pointe qui garantiront un succès certain. Le traitement des maladies de la prostate peut être délicat surtout s’il faut faire des opérations. Il est donc extrêmement important de posséder des outils de dernier cri qui permettront de réaliser un travail parfait. Pour garantir ce succès au cours des opérations du genre, URODOC équipe tous ses chirurgiens d’un laser « HOLEP » de grande efficacité. Découvrons ce laser et ce qu’il permet de faire.

Le laser HOLEP

Il s’agit d’un laser dont la pratique ou l’application est à section ou encore à coagulation pour une pénétration non puissante. Lorsqu’un médecin veut donc travailler sur un patient, il pourra faire de simple section et n’aura pas à forcément faire une vaporisation. La vaporisation peut faire coaguler tous les vaisseaux de votre prostate. Ainsi, la simple section permet de tout simplement retirer de manière efficace l’ensemble d’un adénome par exemple. Cette section permet donc de séparer un adénome de votre enveloppe externe prostatique.
Ce fonctionnement du laser HOLEP permet donc de faire tomber cet adénome dans votre vessie. C’est là qu’il sera ensuite morcelé en de réels petits fragments. Ces fragments seront ensuite retirés grâce à un mécanisme d’aspiration. Ce genre de traitement ou d’opération est destiné spécialement aux gens faibles qui risquent des retombées s’ils arrêtent subitement leur traitement anticoagulant.

Les avantages du laser HOLEP

Le traitement de l’adénome avec le laser HOLEP est bien meilleur que le traitement au laser Greenlight. En réalité, le traitement avec ce laser (Greenlight) ne permet pas une observation à microscope du tissu qui a été vaporisé alors que le laser HOLEP le permet. Avec le laser Greenlight, il y avait des cas d’irritations après l’opération qui ne sont pas remarqués avec le laser HOLEP. De plus, le plus grand avantage du laser HOLEP est sa capacité à permettre de retirer des adénomes, quelles que soient leurs tailles. C’est une insuffisance ou une limite que possédait le laser Greenlight.
En somme, le traitement de la prostate est une opération très délicate qui requiert des outils avancés. URODOC vous permet de trouver un urologue Montpellier capable de vous opérer avec succès avec ce laser performant HOLEP.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.