Une crise d’appendicite est due au fait que l’individu soit face à une maladie dite appendicite. Pour cela, il ressent une forte douleur au niveau du bas du ventre, ou plus précisément sur la partie droite de son abdomen. Cependant, il est à souligner que ce type de maladie ne se traite qu’en opérant le patient.

Comment se manifeste une crise d’appendicite ?

Une crise d’appendicite débute dans la plupart des cas en ressentant une forte douleur dans le bas du ventre. En effet, le patient souffre au niveau de la partie droite de l’abdomen, appelée fosse iliaque droite. Ainsi, il a des nausées et ressent le besoin de vomir à tout moment. De même, il a une fièvre modérée et fait souvent face à une constipation. Cependant, quand il est face à un docteur et quand celui-ci l’examine en touchant son abdomen, le patient ressent une douleur brutale sur cette partie de son corps. Par la suite, sa tension musculaire est tangible.

Que faire face à une crise d’appendicite ?

Face à une crise d’appendicite, le patient doit avant tout réaliser un diagnostic, s’il est vraiment victime de cette maladie. Pour cela, il est à remarquer que le patient dispose d’une tension musculaire au niveau de la zone douloureuse et qu’il a une fièvre modérée. De même, on peut voir qu’il est victime d’un accroissement de globules blancs. Ainsi, il faudra l’opérer d’urgence. À cet effet, avant de procéder à l’opération, il devra arrêter de manger et faire une cure d’antibiotiques.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.