La sclérose en plaque Strasbourg est une pathologie qui touche un nombre non négligeable de personnes. Maladie auto-immune chronique qui évolue de manière variable d’une personne à une autre, elle peut être invalidante. Une bonne prise en charge incluant des séances de rééducation doit alors être faite.

La rééducation des patients souffrant de sclérose en plaque Strasbourg

Les patients qui souffrent de sclérose en plaque Strasbourg ont besoin de suivre des séances de rééducation, la maladie ayant un impact sur le système nerveux central. Enfants comme adultes, ils seront accueillis au sein du service de l’IURC qui est implanté dans la ville de Strasbourg. Une équipe de professionnels qualifiée dans les pathologies de l’appareil locomoteur et du système nerveux est disponible pour accorder à chaque patient des soins personnalisés et adéquats.

Les formules de soins des patients souffrant de sclérose en plaque Strasbourg

Les patients qui souffrent de sclérose en plaque Strasbourg ont deux formules au choix pour suivre des séances de rééducation au sein de l’établissement. Il leur est possible de le faire en hospitalisation de jour. Ce sera notamment le cas pour les patients dont l’impact sur la motricité ne demande pas à faire de la rééducation intensive. Il leur est aussi possible de le faire en hospitalisation complète, en étant hébergé dans l’une des chambres à un ou deux lits de l’établissement.

La sclérose en plaque Strasbourg peut s’avérer être invalidante et nécessiter des soins de rééducation. Le service IURC de Strasbourg est la bonne adresse pour se faire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.