Dans le cas des personnes âgées dépendantes qui ont besoin d’un accompagnement et d’une aide plus ou moins importante dans leur vie quotidienne, la meilleure solution est l’hébergement dans une résidence ehpad Lille. Entre autre, la Résidence La Verderie se situe en centre-ville d’Haubourdin pour proposer un cadre paisible et pratique à la fois.

Des services de qualité dans une ehpad Lille

Grâce à ses chambres dédiées à l’hébergement permanent des personnes âgées dépendantes, l’ehpad Lille vise à garantir un accompagnement professionnel adapté à chaque cas de perte d’autonomie. Ainsi, dans la Résidence La Verderie, par exemple, le personnel peut accueillir 74 séniors dépendants. Ces professionnels sont formés pour l’accompagnement et l’aide aux personnes âgées dépendantes pour l’accomplissement des gestes du quotidien. En effet, les pertes d’autonomie liées à l’âge peuvent rendre difficiles voire impossible certains gestes. Ces patients requièrent également des soins médicaux spécialisés liés à des pathologies liées à l’âge. Les chambres proposées sont ainsi adaptées aux besoins des résidents et diverses prestations, comme la restauration, la lessive, les soins et le suivi médical, sont également de mise.

Nature de la prise en charge dans l’ehpad Lille

En plus de l’accompagnement personnalisé pour la toilette, les repas, … l’ehpad Lille garantit une prise en charge médicale grâce à la présence d’un médecin traitant et d’autres professionnels de santé qui prodiguent les soins et assurent le suivi des traitements. Pour préserver le lien social des résidents, la résidence propose aussi une prise en charge sociale, grâce à diverses animations et des activités variées organisées et mises en œuvre par des animateurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.