Le sport, cet ensemble d’activités physiques qui maintient la santé en bon état sans une utilisation concrète de médicament. Pratiquer le sport est conseillé, mais il est préférable de choisir une discipline fixe du sport. Le sport regroupe diverses branches d’activités dans lesquelles hommes ou femmes peuvent se perfectionner. Mais le sport féminin pour les amateurs a ses limites. Parlant de sport féminin, le CrossFit en fait partie. Qu’est-ce que le CrossFit et comment se fait-il chez les femmes ? Pour plus de compréhension sur ce sport, lisez la suite.

Explication du CrossFit

Créé dans les années 70 par Greg Glassman, coach américain, le CrossFit vous permet de développer la souplesse, l’endurance musculaire, la coordination, la vitesse, l’endurance cardio-respiratoire et est un sport excellent pour une parfaite amélioration des conditions physiques.
Le CrossFit est un ensemble de mouvements dont sa particularité est la variation des entraînements. Il ne vous prend pas de temps et permet d’avoir une multitude de mouvements qui fait disparaitre automatiquement votre ennui.
L’on ne connait pas les mouvements à l’avance, ils sont définis sur place. Ses nombreux entraînements vous épargnent de l’ennui et vous motivent à plus travailler.
La réussite de ce sport passe par l’emploi des outils nécessaires. On parlera de corde à sauter, de tapis, des bandes résistantes, des anneaux, du rameur, d’un matelas abdos, d’un minuteur d’intervalle, de battle ropes, une cage CrossFit et plus encore qui servent à pratiquer ce sport.

CrossFit chez les femmes

Contrairement aux hommes les femmes ont du mal à effectuer certains mouvements au début. C’est plus facile pour un homme de s’adapter à ce sport, car ils possèdent moins de masse graisseuse et plus de testostérone ce qui n’est pas le cas chez le sexe opposé.
Toute femme voulant pratiquer ce sport au tout début doit suivre un programme spécifique afin d’être aux pas. Il faut commencer par renforcer les membres supérieurs du corps. Vu que cela se complique au niveau de la ceinture scapulaire et des bras, il faudra alors commencer par là.
Au début les femmes doivent suivre 3 séances chaque semaine et se donner pour objectif de renforcer d’abord le haut de leur corps. Les entraînements débuteront premièrement par les progressions pompages, ensuite une progression de tractions et pour finir des dips.

Le CrossFit est un sport qui peut être fait par tout le monde. Les femmes aussi le pratique, mais suivent au début des programmes différents que celles des hommes. Ce n’est pas parce qu’on est femme qu’il est impossible de pratiquer un sport, tout réside dans la volonté.

En savoir plus sur http://www.crossfit.fr/

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.