Une pension pour chat est un établissement qui se propose d’héberger et de prendre soin de votre petit compagnon durant vos absences. Pour garantir le bien-être de votre protégé, il est cependant essentiel d’identifier la qualité des services offerts par cet hôtel pour chat. Dans les lignes qui suivent, découvrez les principaux critères de sélection d’une pension pour chat.

Une pension pour chat proposant un accueil de qualité

Durant vos absences, confiez votre petit félin à une pension pour chat qui propose un large panel de services dédiés à sa santé et à son bien-être. Entre autre, sachez que les nouveaux chats qui font leurs entrées dans la communauté déjà sur place doivent bénéficier d’un traitement antiparasitaire préalable. Les nouveaux locataires doivent également avoir bénéficié d’une vermification durant les six mois précédant leur accueil. Pour ceux qui n’ont pas encore été vermifugés, la pension pour chat doit alors y procéder avant l’admission au séjour. Dans tous les cas, tous les pensionnaires doivent avoir bénéficié d’un examen vétérinaire préalable, avant le séjour, pour garantir leur bonne santé. Ainsi, n’oubliez-pas d’apporter le carnet de santé de votre petit félin lors de la préparation de l’admission. Ce carnet de santé est également nécessaire pour noter tous les aléas de santé de votre protégé durant son hébergement dans la pension pour chat. De plus, c’est un support essentiel dans le cas où le chat suit un quelconque traitement médical ponctuel. Sachez que les soins proposés par une pension pour chat doivent être de haute qualité, aussi bien avant que pendant le séjour, mais aussi à la sortie.

Le confort de la pension pour chat

Pour permettre à votre protégé un confort optimal, le mieux est de choisir une pension pour chat qui propose des espaces de vie de belles dimensions. Surtout, sachez que les cages ne sont pas adaptées à leur bien-être et sont souvent un facteur de stress. En effet, les chats ont besoin de faire de l’exercice. Pour que les chats puissent vivre au mieux l’absence de leurs maîtres, privilégiez des locaux ressemblant à leur maison. Il est également conseillé de vérifier la propreté des locaux et de choisir une pension pour chat qui propose des espaces de jeu collectifs. Quant à la configuration des locaux, ces derniers doivent avoir accès à la lumière naturelle et à l’eau potable, tout en proposant des accessoires de jeu adaptés. Et pour garantir un confort optimal de votre petit félin, il est recommandé d’opter pour une pension pour chat qui évite tout contact ou proximité avec les chiens, dont l’odeur et les aboiements provoquent également des situations de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.