La santé est très importante, car elle peut se dégrader à n’importe quel moment. Aussi, il est bon de savoir ce qu’on a et le soigner. Si vous commencez à avoir des douleurs fortes à l’anus et que vous saignez, vous avez surement de l’hémorroïde. Normalement, tout le monde à l’hémorroïde, mais tout le monde ne déclenche pas les crises hémorroïdaires.
Les crises sont causées par la dilatation de manière anormale des formations veineuses que sont les hémorroïdes. Aussi bien un homme qu’une femme peuvent avoir ces crises. Il existe deux types d’hémorroïdes. Il y a les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Grâce à l’avancée de la science, il existe des traitements efficaces pour soigner l’hémorroïde.

Reconnaître l’hémorroïde

Lorsque vous allez aux toilettes, les veines situées en région anale ont une légère dilatation pour vous permettre de vous soulager. Mais, lorsque les veines restent en permanence dilatées, cela devient des hémorroïdes. Lorsque vous sentez des douleurs, que vous saignez ou que vous avez des démangeaisons alors vous avez une crise hémorroïdaire.
Vos brûlures seront plus fortes lors de vos selles. Il est donc impératif de vite consulter un médecin dès que vous avez des douleurs. Les saignements causés par l’hémorroïde au niveau de votre anus pourraient vous anémier.

Causes de l’hémorroïde

Lorsque vous exercez une grande pression sur les hémorroïdes, elles peuvent se congestionner. Lorsque vous restez trop longtemps assis ou trop debout, cela peut arriver. Évitez de faire des efforts physiques fréquents et violents. Vous pouvez également déclencher les crises lorsque vous avez souvent des problèmes de digestion et de diarrhées répétées.
L’alcool, les épices, le café, le thé, le tabac… sont des choses que vous devrez bannir si possible de votre alimentation. Sinon, diminuez considérablement la dose pour ne pas vous déclencher des crises. Buvez beaucoup d’eau pour ne pas être déshydratés.

Éviter des crises hémorroïdaires

Ayez une alimentation saine et équilibrée principalement composée de fibres. Vous n’aurez donc pas de problèmes de digestion et pas de crises. Lorsque vous faites votre toilette, privilégiez les produits qui sont faits à base d’amande douce. Évitez les savons acides, cela pourrait irriter. Faites attention à l’alcool, prenez-en rarement et en faible quantité. Mais, si vous en abusez, prenez autant d’eau que possible histoire d’atténuer les effets que cela pourrait avoir. Les plats trop épicés et le café sont aussi à éviter.

Les crises hémorroïdaires sont pénibles. Il faut alors suivre les règles pour essayer de ne pas se déclencher une crise. N’oubliez pas de voir votre médecin.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.