La fouta est une étoffe qui est d’origine tunisienne, mais qui a fini par conquérir de nombreux pays notamment la France. Si à l’origine cette étoffe était dédiée au hammam, de nos jours elle peut être utilisée à de nombreuses fins, notamment à la plage, à la maison, et même dans le vestimentaire.

Le grossiste fouta plage

S’il y a bien une utilisation pour laquelle le grossiste fouta fait sensation c’est la plage. La fouta y est très à la mode, aussi bien chez les adultes que chez les enfants. On l’apprécie en tant que serviette de plage à cause de sa légèreté et du fait qu’elle n’encombre pas. On l’apprécie d’avantage en raison de ses bonnes qualités d’absorption et du fait qu’elle sèche plus vite qu’une serviette traditionnelle.

A la plage la fouta peut aussi servir de drap de plage. Elle ne sert donc plus uniquement pour se sécher à la sortie de l’eau, mais peut être étalé sur le sable avant d’y prendre place ou sur un lit de plage. Il est aussi possible de s’en servir comme paréo. Chic, élégant et esthétique, elle permet alors de se couvrir de manière originale. Pour toutes ces utilisations, une fouta 1x2m fera l’affaire.

Le grossiste fouta maison

Le grossiste fouta propose aussi des modèles de fouta qui sans qu’il ne soit exclu qu’ils servent à la plage peuvent aussi être utilisés à la maison. Il est ainsi possible de les disposer dans la salle de bain pour la famille ou les visiteurs. La fouta nid d’abeille est en ce sens particulièrement recommandée, celle ci offrant des qualités d’absorption qui sont meilleures que celles de la fouta tissage à plat.

La fouta peut aussi être utilisée dans le salon. Qu’elle soit à nid d’abeille ou que ce soit une fouta tissage à plat, les dimensions adéquates pour cet usage sont de 160x260cm. Ces dimensions sont en effet adéquates pour servir de jetée de canapé, de nappes et pourquoi pas pour en faire des rideaux originaux. La fouta peut aussi servir de jetée de lit, auquel cas elle doit être XXL.

Grossiste fouta vestimentaire

La fouta peut aussi trouver sa place dans le vestimentaire. Le grossiste fouta propose des modèles adéquats pour cet usage, notamment les kikoys qui sont au choix en polyester et coton ou 100%coton. Ce type de fouta ayant des dimensions qui sont inférieures aux autres modèles commercialisés, il peut en être fait usage comme foulard. À condition de bien le nouer, le rendu sera original et des plus esthétiques. Il est aussi possible de s’en servir comme écharpes pour protéger son cou. Aussi, certains couturiers proposent des vêtements faits à base de cette étoffe.

Le grossiste fouta propose aux revendeurs et aux semi grossistes une large gamme de fouta de bonne qualité et de dimensions variables qui peuvent être utilisés à de multiples fins. Les prix qui sont pratiqués étant concurrentiels et abordables, n’hésitez pas à vous rendre sur grossiste-fouta-kikoy.com pour effectuer vos commandes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.