Une bonne santé nécessite une bonne alimentation saine et variée. Afin d’être au top de votre forme et d’avoir un bon rendement, une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Seul, en famille ou entre amis, aller au restaurant manger et surtout bien manger est toujours agréable. Cependant, il ne suffit pas de foncer tête baissée dans le premier restaurant que l’on croise au coin de la rue. Il est important de choisir convenablement un restaurant qui offre des plats et menus exquis, de qualité et cuisinés par des chefs.

Un restaurant gastronomique ?

On l’entend très souvent, que ce soit à la télé dans une émission, ou de la bouche d’un ami ou collègue. Très tendance, le restaurant gastronomique a pris le pas sur les restaurants quelconques, n’ayant plus de quoi impressionner. Un restaurant gastronomique est un restaurant qui cherche à mettre la gastronomie en avant. Tout restaurant gastronomique offre un accueil chaleureux, un service soigné ainsi qu’un cadre agréable. Il propose également des plats de qualité et une cave plutôt honorable. Les restaurants gastronomiques mettent un point d’honneur à proposer des menus originaux à travers leurs chefs.
Vous souhaitez manger dans un restaurant gastronomique digne du nom ? Rendez-vous au restaurant « Jacques Cœur ».

Le restaurant Jacques Cœur

Le restaurant « Jacques Cœur » est situé au cœur du vignoble de la côte Roannaise, près de la commune de Roanne située dans le département de la Loire. Il vous accueille les Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 12h00 à 13h30 et 19h00 à 20h30 et le Dimanche à midi. Le mardi, il est ouvert uniquement pour les groupes sur réservation. Au cœur du village de Renaison, le restaurant « Jacques Cœur » est un restaurant authentique

dejeuner-au-restaurant-jacques-coeur

Spécialités

Le chef du restaurant Jacques Cœur, Jean Yves Giraudon vous fait voyager grâce à ses spécialités comme :
– L’émincé de bœuf charolais à la lie de vin
– Le recto verso terre mer
– La Terrine chaude de langoustines et son coulis
– Le poulet Jacques Cœur, la recette fétiche du restaurant « Jacques Cœur » créée depuis 1946

Au-delà de ces spécialités, le restaurant « Jacques Cœur » propose des menus spéciaux, notamment le menu Jacques Cœur, le menu Macée de Léodépart, le menu Jeanne d’Arc ainsi que le menu Agnès Sorel « LA DAME DE BEAUTE » à des prix à satisfaire tous les budgets.
Avec 2 fourchettes au guide Michelin et 1 BIB gourmand obtenu en 2011, le restaurant « Jacques Cœur » contentera votre soif de gastronomie avec sa cuisine de terroir.
Au restaurant « Jacques Cœur », vous serez confortablement installés dans une salle lumineuse, agréable aux couleurs et à l’ambiance chaude et reposante. Le chef Jean Yves Giraudon éveillera tous vos sens à travers une dégustation de plats simples, goûteux, exquis et préparés avec soin.

Le chef Jean Yves Giraudon

En bon amoureux des bons produits et de la bonne cuisine, le chef Jean Yves Giraudon s’active et met littéralement la main à la pâte tous les jours dans les cuisines du restaurant Jacques Coeur pour séduire vos papilles. Il cuisine tous ses plats, comme la pâte feuilletée pour la recette fétiche du poulet Jacques Cœur. Un sacré tour de main, pour la réalisation de cette pâte ! Il fait tout avec soin et précision. Les produits frais de saison travaillés en fonction des recettes et des spécialités du restaurant.
Le chef travaille en étroite collaboration avec son fils, Vincent GIRAUDON, vigneron de la Côte Roannaise. Il donne une touche supplémentaire en alliant le vin à ses sauceset plats. Ayant le souci de la satisfaction de sa clientèle, il met un point d’honneur à ce que ses plats soient parfaits.

Le restaurant en terrasse

Qui n’a jamais eu envie, de se retrouver entre amis, en famille ou seul, bien installé sur une belle terrasse et de profiter d’un moment de relaxation, agréable et devant un bon plat. Le restaurant Jacques Cœur, c’est aussi une terrasse et un jardin de tout repos à découvrir dès les beaux jours ! C’est dans le village de Renaison de la commune de Roanne dans le Loire, que vous serez confortablement installés à la table du chef Jean Yves Giraudon. Laissez-vous séduire par les multiples saveurs qu’il associe comme il sait si bien le faire dans ses spécialités et menus spéciaux.

Le restaurant Jacques Cœur, une histoire

Le restaurant Jacques Cœur, c’est également une histoire à découvrir, une légende à travers ses magnifiques fresques, des boiseries en chêne massif. Depuis 1946, le restaurant Jacques Cœur est à votre service.
Au départ l’ancien propriétaire, Mr Rochet fabriquait ses cakes au sein du restaurant, de par son agrandissement il laissa en gérance le restaurant Jacques Cœur.
Le chef Jean Yves Giraudon a fait le tour de France dans des restaurants étoilés et référencés au guide Michelin. Il s’est par la suite installé en 1981 au restaurant « Jacques Cœur » et a continué la recette fétiche de l’établissement : le fameux poulet Jacques Cœur.

jacques-coeur-restaurant-dejeuner
A l’époque il arrive avec une cuisine nouvelle qui a fait sa place depuis. Il continue de créer des plats simples et goûteux. Le Restaurant gastronomique « Jacques Cœur » une figure historique du 15ème siècle, au temps de Charles VII, une histoire qui se reflète sur les murs avec ces magnifiques fresques.

Le plus

Le restaurant Jacques Cœur se veut être un restaurant attentif aux besoins de sa clientèle. Vous avez la possibilité de venir accompagner de vos amis les animaux. Il dispose d’un parking et est climatisé. Adapté aux personnes à mobilité réduite, le Restaurant Jacques Cœur offre des chèques Cadeaux Gourmands. Avec une capacité de 40 personnes, le restaurant Jacques Cœur propose un menu de groupe à partir de 15 personnes jusqu’à 40 personnes. Vous pouvez grâce à son site web faire vos réservations.
Le restaurant Jacques Cœur, c’est un service et un accueil impeccable et chaleureux et des plats très goûteux, le tout servi dans un cadre conviviale et lumineux. Ne ratez pas cette opportunité de bien manger malgré un budget restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.