Si vous avez choisi d’investir dans une clé dynamométrique, KS Tools vous propose une large gamme de clé adaptée à tous travaux de mécanique. Plusieurs modèles s’offrent à vous sur www.cledynamo.com. Nombreuses sont les marques qui proposent des clés dynamométriques, mais celles fabriquées par KS Tools sont à la portée de tous. Découvrez les avantages des clés de la marque KS Tools.

Les avantages d’une clé dynamométrique KS Tools

L’utilisation d’une clé dynamométrique est indispensable dans le travail des mécaniciens et des bricoleurs. Le contrôle de l’outil est une nécessité pour la sécurité et la longévité des boulons et des vis. Si le serrage est trop important, cela peut entrainer un risque de casque. Par contre, s’il est insuffisant, cela peut entrainer un desserrage. Grâce à une clé dynamométrique, il n’y a aucun risque de serrage trop important ni de serrage insuffisant. Vous allez pouvoir effectuer un serrage parfaitement sûr à 3% près si vous utilisez une clé de la marque KS Tools. L’utilisation d’un tel outillage permet également un gain de temps. Vous n’avez pas à faire des calculs complexes. Outre sa grande précision, une clé dynamométrique KS Tools est robuste, fiable et facile d’utilisation. Grâce à tout cela, elle permet un réglage facile. Le réglage se fait avec précision en un tour de main. Cet outil présente des graduations qu’on peut grossir par une loupe pour une meilleure lisibilité.

Les différents types de clé dynamométrique

On distingue deux types de clé dynamométrique, dont la clé à déclenchement et la clé à lecture directe. Cette première est connue pour son fonctionnement qui émet un claquement quand la valeur du couple est atteinte. Avec ce type de clé, vous n’avez pas à surveiller l’affichage de la clé. Elle est dotée de 4 graduations, dont N.m, Kg.fm, lbf.in et lbf.fr. Quant à la clé à lecture directe, elle affiche la valeur en cours. Ce type de clé dynamométrique est équipé d’un affichage avec montre graduée et d’une aiguille entrainée. Elle peut être tenue par les deux mains quand vous utilisez une rallonge. C’est la clé idéale pour atteindre les endroits les plus difficiles. C’est le type de clé qu’il vous faut pour une utilisation aisée et rapide. Le réglage avec cet outil se déroule en trois temps. La première étape consiste à dévisser le bouton de réglage. Faites glisser ensuite sur l’échelle de valeur la valeur recherchée. Enfin, resserrez le bouton de réglage. Ce type de clé est doté d’une double graduation en N.m et en lbf.ft, ce qui permet un réglage précis et clair. D’autres modèles s’offrent également à vous sur le marché, dont la clé à assistance hydraulique et la clé à contrôle électronique. Cette première est utilisée surtout dans les gros assemblages tandis que l’autre dans le domaine de l’aéronautique. Par contre, elle peut être aussi utilisée pour le serrage de boulons.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.