Voulez-vous avoir une paire de chaussure confort qui vous ressemble ? Peu importe votre goût et votre style, l’important est que vous trouvez la taille idéale. Pour que vos chaussures ne vous fassent plus mal aux pieds, vous devez prendre en compte quelques critères, dont la pointure, la rigidité, la matière et la largeur de votre pied. Si vous voulez trouver la bonne paire, évitez d’acheter des chaussures sur les boutiques en ligne. L’idéal serait d’essayer les chaussures sur place, car la pointure varie d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre.

Comment trouver la bonne pointure de chaussure confort ?

L’utilisation d’un pédimètre est très recommandée. Cependant, vous pouvez mesurer votre pied sans avoir besoin de ce matériel. Pour ce faire, mettez une feuille cartonnée sous vos chaussettes et tenez-vous debout pendant qu’une autre personne prend la mesure en marquant un trait de crayon sur la feuille. Veillez à ce que les pieds soient bien à plat sur la feuille et que le talon touche le mur. La mesure doit être relevée en centimètre afin de trouver exactement votre pointure.

Les différents types de chaussants

Outre la pointure, découvrez aussi vos chaussants pour trouver une chaussure confort pour vos pieds. Il existe plusieurs types de chaussants, dont le chaussant étroit, large, normal, petit et grand. Pour les enfants, il y a le chaussant fin, medium et large. Le modèle étroit est destiné aux pieds fins. Le chaussant large est un modèle confortable. Il convient aux pieds larges. Si vous avez un chaussant normal, le mieux serait de prendre la pointure habituelle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.